Réveillez le leader authentique qui est en vous !

Que vous occupiez la fonction de dirigeant ou manager, vous devez être le leader de vous-même avant d’être celui des autres. En effet, un leader ne peut pas avoir la confiance de ses collaborateurs s’il n’a pas, lui-même, confiance en lui.

Selon Gardner, le leadership authentique comporte quatre grandes composantes :

  1. La conscience de soi

Connaissance de ses forces, faiblesses, valeurs, besoins, croyances et émotions et leurs impacts sur vos collaborateurs

  1. La transparence relationnelle

Capacité de partager des informations, des pensées et des émotions sincères avec les autres.

  1. Les perspectives morales intériorisées

Processus d’autorégulation fondé sur des valeurs et normes morales, sur lequel s’appuient la prise de décision et le passage à l’action.

  1. Un traitement équilibré de l’information

Vraie ouverture aux perspectives divergentes et capacité de remettre sa position en question.

Développer une conscience de soi est la clé pour développer son leadership authentique. C’est en investissant sur soi que le dirigeant ou le manager arrive à être aligné sur qui il est réellement, ce qu’il veut vraiment pour exprimer le plein potentiel de ses talents au service de l’entreprise et de ses collaborateurs.

Etre un leader authentique, c’est adopter son propre style qui soit compatible avec son caractère et sa personnalité.

Spécialisés dans le coaching de dirigeant et de manager, nous vous accompagnons dans l’exploration de vos croyances, valeurs et besoins afin de faire émerger votre propre style de leadership. Nous sommes convaincus qu’en réveillant le leader authentique qui est en vous, vous influerez motivation et engagement de vos collaborateurs dans l’atteinte de vos objectifs tout en révélant vos capacités de leader.

N’hésitez plus, contactez-nous pour un entretien « exploratoire » afin de mieux comprendre le contexte dans lequel vous évoluez et pouvoir identifier l’objectif que vous souhaitez atteindre.