TRANSMISSION D'ENTREPRISE FAMILIALE

TRANSMISSION D'ENTREPRISE FAMILIALE

Il faut savoir que les entreprises familiales représentent plus de la moitié des entreprises en France.

Cependant, aujourd’hui, on considère que seuls 20 % des chefs d’entreprise souhaitent transmettre à la génération suivante, et que parmi eux, moins de la moitié y parviendront.

De ce constat, nous avons décidé de nous spécialiser dans l’accompagnement des dirigeants en phase de transmission de leurs entreprises afin que ces dernières soient des success story.

Au contact d’Experts-comptables, avocats, juristes, sociétés de gestion en patrimoine, nous avons pu constater que bon nombre de transmissions ayant rencontrées des difficultés, voire ont échoué, sont directement liées à des résistances psychologiques chez le dirigeant.

En même temps, comment pourrait-il en être autrement ? En effet, la vie du dirigeant est étroitement liée à celle de l’entreprise. Elle fait partie de lui et constitue une partie de son identité.

Une fois que vous aurez transmis votre entreprise, que ferez-vous ? qui serez-vous ?

Le coaching va vous permettre de prendre conscience de ces différentes résistances psychologiques auxquelles vous êtes confrontés afin de vous permettre de prendre les meilleures décisions, d’envisager votre vie future et de traverser cette transition de manière plus sereine.

Définir une vision pour vous et votre entreprise
Développer votre potentiel et leadership
Faire les bon choix
Gestion du stress
Gestion des conflits
Concilier vie professionnelle et vie personnelle

CONTACTEZ-NOUS


Rubrique :